Le tour du plan d'eau de Lamballe
Ça fait un bail qu’avec la petite troupe, on voulait faire le tour de l'étang de la Ville Gaudu à Lamballe. Comme les journées d’hiver ne sont pas si froides cette année, on a décidé de se lancer et de partir en balade familiale à Lamballe.
Léo et Chloé, mes deux têtes blondes, ont chacun leur passe-temps : l’un qui fonce à toute allure avec son vélo, tandis que l’autre préfère observer tranquillement les différents oiseaux qui s’ébattent sur l’eau. Autant dire qu’ils peuvent s’en donner à cœur joie ici, les berges sont un chouette terrain de jeu et les palmipèdes n’ont qu’à bien se tenir quand Léo arrive avec son vélo. En plus, il y a même une aire de jeux !
En revenant vers le parking, on a aperçu un petit sentier qui longe la rivière. On apprendra plus tard qu’il s’appelle le « chemin des lavoirs », et pour cause : on a pu en découvrir toute une floppée qui ont été pour certains rénovés et mis en scène par leur propriétaire. C’est un joli bond dans le temps pour les enfants, on a pu leur expliquer que les lavoirs sont ancêtres de la machine à laver et qu’avant, il fallait venir jusqu’ici pour pouvoir faire la lessive et surtout… il fallait une sacrée dose d’huile de coude pour frotter et rincer correctement !
C'était vraiment une chouette promenade, la prochaine fois on essaiera le tour du lac de Jugon !