Un après-midi au marché aux plantes de Plurien

Un moment à ne pas manquer

Début mai, les oiseaux chantent déjà joyeusement et le soleil commence à réchauffer les jardins bretons… Il est temps de commencer à les bichonner, ces jardins !

Et ça tombe bien… en mai, tous les ans, Plurien organise son Marché aux Plantes. Né de la motivation et de l’amitié de Pluriennais passionnés de jardinage, ce rendez-vous est un moment que nous partageons en famille.

Nous parcourons les rues du village sous le soleil : les indices ne trompent pas, nous allons d’un bon pas vers l’été ! Une vendeuse de graines porte un chapeau de paille, les plantes ont revêtu leur plus beau vert et les promeneurs se sont attablés à la terrasse d’un café pour profiter de l’ambiance.

Cette année, l’objectif est de trouver de nouveaux rosiers pour agrémenter notre jardin. Nous nous arrêtons devant plusieurs étals riches en plantes : les fleurs sont belles, et ça sent si bon ! C’est sûr, grâce aux conseils avisés du professionnel, les enfants et moi allons pouvoir jardiner sereinement.

Les petits ont d’ailleurs repéré à l’entrée du marché des supers stands de décoration en céramique ou en fer forgé : il y a vraiment tout ici !

Pour clôturer la balade, nous allons nous promener dans la lagune des Sables d'Or.

 

  • Marché aux plantes de Plurien
  • Marché aux plantes de Plurien
  • Marché aux plantes de Plurien