Quoi de plus impressionnant qu’on spectacle Son et Lumières pour découvrir l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire Bretonne ?
Anne de Bretagne, Duchesse de Bretagne, deux fois reine de France a suscité les passions. Nous souhaitions partager avec notre amie venue de l’autre bout du monde (Tokyo) la vie hors du commun de cette figure célèbre de l’Histoire de France. C’est donc avec elle et en famille que nous avons pris nos places sur les gradins disposés dans la cour du château de grès rose. Une fois les bonnes places (pas trop loin, pas trop près ;) ) trouvées, nous disposons un petit plaid sur nos genoux et attendons avec impatience le début du spectacle.
Le crépuscule venu, la façade du bâtiment s’illumine : une projection gigantesque se fait sur le mur qui prend vie au rythme des événements de la vie de la Duchesse. Des dizaines de figurants rejouent les plus grandes scènes au milieu des lumières et effets sonores impressionnants. On en apprend beaucoup, et surtout on en prend plein les yeux !
Nos moments préférés ?
Le vidéo mapping sur la façade qui donne l’impression que le château brûle, ou qu’il est reconstruit en un tour de main, les scènes avec les acteurs et leurs costumes et à la fin le très beau feu d’artifice qui clôt le spectacle.
Notre amie était ravie, pas besoin pour elle de bien comprendre le français pour apprécier le spectacle ! Quant à nous, qui habitons Erquy, nous avons découvert un château que nous connaissions depuis des années sous un autre jour.
Un excellent moment passé en famille et entre amis dans la nuit bretonne.